Ma cabane à sucre

FRA51-05

À quelque part dans la Beauce, plus précisément à Saint-Jules, se trouve une magnifique cabane à sucre dont mon père est le propriétaire. C'est l'endroit que je préfère depuis que je suis jeune.

Tout d'abord, c'est l'un des plus beaux endroits du monde puisqu'en hiver après une chute de neige on peut admirer plusieurs magnifiques paysages qui fascinent les yeux. En été, on peut faire connaissance avec plusieurs animaux sauvages comme la perdrix, le renard, le lièvre, mais le plus joli des animaux est sans aucun doute le chevreuil qu'on peut apercevoir de l'intérieur de la cabane à sucre.

J'adore notre cabane à sucre qui appartenait à l'arrière grand-père de mon père. Dans la cabane, on peut voir de très vieux objets comme les premiers chalumeaux en bois franc. On peut profiter de la tranquillité et écouter de très jolis chants d'oiseaux assis sur la galerie. Le temps que je préfère est le temps des sucres puisqu'on peut apercevoir de loin la fumée qui se dégage de la bouilleuse et voir la transformation de l'eau d'érable en sirop. On peut même gouter la tire sur la neige et ce produit est très délicieux. Devant notre cabane passe un très joli ruisseau qui donne un peu plus de plaisir puisqu'on peut apercevoir de jolies truites.

Pour conclure, je crois que cet endroit est un vrai paradis.

Sylvain

Page d'accueil     |     Autres pages