La société jugée

FRA51-05

"Devrait-on empêcher les couples qui ne sont pas responsables de procréer ? Selon moi, les couples devraient penser à se responsabiliser avant de penser à avoir des enfants."
Marie-Christine

"Depuis le début des temps, c'est bien connu, l'homme travaille et la femme s'occupe des enfants et fait les tâches domestiques. Depuis toujours, c'est ainsi et si cela continue comme ça, rien ne va changer. Il faudrait faire quelque chose pour que les hommes partagent un peu les tâches familiales."
Valérie

"Aller à l'école, ce n'est pas vraiment un mal nécessaire, mais un mal obligatoire que la société impose aux jeunes jusqu'à l'âge de 16 ans."
Véronique

"Les faits tendent à démontrer que les femmes sont à divers égards plus responsables que les hommes. En effet, l'exil du père hors du foyer familial et la présence de l'alcool au volant sont les preuves de l'immaturité de ces derniers. De plus, la présence sans cesse croissante de femmes à la direction des entreprises et la maternité sont des signes d'une gestion plus adéquate de la maturité féminine. Les hommes comprendront-ils un jour que les femmes ont un sens des responsabilités aiguisé?"
Charline

Page d'accueil     |     Autres pages

"Depuis quelque temps, nous assistons à une explosion de nouvelles technologies dans le domaine de l'informatique. Celles-ci avancent de plus en plus vite et prennent de plus en plus d'ampleur dans notre quotidien. Doit-on se réjouir de l'informatisation croissante de la société ? En ce qui me concerne, je trouve que la croissance de l'informatisation évolue beaucoup trop rapidement de sorte qu'on n'arrive plus à la suivre."
Janie

"Dans le monde où nous vivons présentement, ne pensez-vous pas qu'il est nécessaire de bien s'instruire si nous voulons exercer la profession que nous désirons ? Même si on n'aime pas se retrouver assis sur une chaise de bois inconfortable pendant 6 heures par jour, cela pendant 180 jours de l'année, l'école est vraiment un mal nécessaire."
Dave

"Les hommes sont-ils moins responsables que les femmes? Hum! J'entends d'ici la typique phrase: Tiens encore une féministe révoltée ! Mais que voulez-vous, messieurs, nous avons encore en 1998 des preuves assez éloquentes de votre irresponsabilité face à la société."
Anne-Marie

"Depuis plusieurs années, surtout en Amérique, le cinéma, la mode et la publicité accentuent beaucoup l'image d'un corps sain. Mais se pourrait-il que le culte du corps empêche les gens d'être bien dans leur peau? Je crois que oui. Je crois que ce culte est néfaste pour le bien-être psychologique."
Anne-France