Regards critiques
sur les êtres de ma planète

FRA516-21

Le partage des tâches domestiques dans un couple
« La société a beaucoup changé depuis des années, mais la majorité des couples se fient encore aux principes d'autrefois en ce qui a trait aux tâches domestiques à accomplir. Changer sa manière de fonctionner ne veut pas dire changer son orientation. Je crois sincèrement que dans un couple les tâches doivent être réparties également. »
Sarah

« Aujourd'hui, laver la vaisselle, faire le ménage, s'occuper des enfants et préparer les repas, ces tâches sont faites par plusieurs hommes. Tondre la pelouse, laver l'auto, réparer une porte sont des tâches exécutées par plusieurs femmes. Quand un couple désire vraiment que cela fonctionne dans leur maison, ils n'ont qu'à répartir les tâches domestiques également. »
Christine


Les hommes responsables
« Les hommes ont toujours voulu démontrer qu'ils sont des êtres responsables. Mais en bout de ligne, on se rend compte que la plupart d'entre eux ne le sont pas vraiment. Ils oublient de faire les commissions importantes, les dates de fête, les tâches domestiques, etc. C'est vrai qu'une bonne partie de hockey entre copains, c'est bien mieux que d'aider sa charmante épouse dans les tâches ménagères ! »
Jessica

«  Pour ce qui est de la vie de famille et des tâches à effectuer dans une maison, je dirais que l'homme ne se préoccupe pas vraiment de prendre ses responsabilités. Les hommes sont donc irresponsables, du moins si on les compare aux femmes qui ploient continuellement sous le poids de multiples responsabilités. Alors, mesdames, si vous trouvez un homme responsable, mariez-le sur le champ et vous, messieurs, si vous ne voulez pas rester célibataires toute votre vie, cherchez le mot
responsabilité dans le dictionnaire et par pitié, appliquez-le. »
Claudia
 

Page d'accueil     |     Autres pages

Le culte du corps
« Plusieurs croient que pour être parfaits, ils devraient perdre du poids, changer de nez ou de bouche. Ils croient même que si leur apparence changeait pour le mieux, ils auraient plus de succès avec leur entourage. Est-ce que le culte du corps empêche d'être bien dans sa peau ? À mon avis, si une personne est incapable d'apprécier son corps, il est impossible qu'elle soit bien dans sa peau. »
Bianca

« L'idée de se refaire le nez est souvent causée par les nombreux stéréotypes. »
Karine

« La revue
Filles d'aujourd'hui a publié l'article révélant qu'une jeune fille suite à des insultes se fit placer des implants mammaires. Cette intervention chirurgicale ne la rendit pas plus heureuse, car elle ne se sentait plus elle-même. »
Véronique

« Qui n'a jamais éprouvé, ne serait-ce qu'une petite parcelle de culpabilité à regarder le
Elle Québec en mangeant des chips ? Probablement très peu de femmes. Avec des pages de publicité à la tonne et des reportages mode très peu représentatifs de la population féminine québécoise, il y a de quoi foutre des complexes et il faut bien se l'avouer le mot « complexe » et « bien dans sa peau » ne font généralement pas bon ménage. »
Annie

Incarcérer les mineurs
« De nos jours, les jeunes sont de plus en plus agressifs et révoltés envers la société. Certains iront même jusqu'à commettre un crime quelconque pour s'exprimer ou se faire respecter. Cette situation est d'ailleurs de moins en moins rare. C'est à se demander : « Devrait-on incarcérer les mineurs ayant commis des crimes? »
Je crois réellement que l'on devrait emprisonner ces malfaiteurs.
Andréanne

Les émotions
« Nos émotions font partie intégrante de nous. Ce sont elles qui font de nous ce que nous sommes, ce que nous pensons. Mais est-ce que nous sommes manipulés par ces émotions ? Là est la question. Selon ce que j'ai pu constater, ces petites choses nous mènent trop souvent par le bout du nez. »
Rachel