Regards critiques
sur les êtres de ma planète

FRA516-20

L'école, un mal nécessaire
« J'affirme que c'est assez frustrant d'entendre certaines personnes que l'on pourrait presque qualifier d'ignorantes. Prenons l'exemple de moi et de mon voisin. Nous sommes incapables d'avoir une véritable conversation qui se tient. En effet, la semaine dernière, quand je lui ai parlé des problèmes de coupe à blanc dans le Bouclier canadien, il m'a demandé où était ce Bouclier. Ce n'est pas dramatique de ne pas savoir où il se trouve, sauf qu'il occupe plus de la moitié du territoire québécois. »
Vital

Les politiciens
« Les politiciens ne pensent qu'à deux choses : le pouvoir et l'argent. La populace passe bien souvent en dernier. »
Mélanie

« Les politiciens sont loin d'être au service de la population, car le taux de chômage plafonne, ils sont incompétents à résoudre le problème de la pauvreté et les autres problèmes sociaux. Je crois qu'ils ne remplissent pas leur mandat principal dont ils sont chargés : notre épanouissement. Dans l'avenir, je souhaite qu'ils deviennent plus conscients des besoins de la société et qu'ils cessent d'être au service d'eux-mêmes. »
Amélie


Page d'accueil     |     Autres pages

Le culte du corps
« Le culte du corps nuit inévitablement au développement psychologique et social de chaque être humain. Je crois avec une émotion étouffante que le culte du corps est l'une des inventions les plus barbares que l'humain ait créée. »
Dominique

« Dès l'enfance, les petites filles et les jeunes garçons sont bombardés par leurs films et leurs jouets préférés contenant des stéréotypes et des clichés concernant la beauté physique. »
Claudie

« Il faut mettre un frein à cette adoration quasi perverse du corps humain qui est en train de se transformer en veau d'or. »
Kate

L'informatisation
« Après avoir analysé les aspects de la diminution des emplois, de la paresse engendrée chez les individus en général et de la dépendance aux ordinateurs par les cerveaux instables, j'en viens à tirer cette conclusion : l'informatisation trop poussée représente un danger pour nous beaucoup plus qu'autre chose. Mais la question est : Peut-on vraiment arrêter la course folle de cette machine infernale ? »
Christophe

« On peut utiliser les ordinateurs pour nous aider, mais ce n'est pas quand la machine nous aura tous remplacé qu'il faudra fixer des limites quant à son utilisation. »
Pierre-Luc