Perceptions de la société

FRA516-06

4.   La langue française ?

" Avant, le français était la deuxième langue la plus parlée au monde, mais maintenant, l'espagnol est en train de nous dépasser. Ce n'est plus drôle lorsqu'on dit qu'aussitôt sortis du Québec, 90% de la population parle anglais. Nous n'avons même plus besoin de sortir de notre magnifique province, car il est très fréquent, de nos jours, d'entendre parler anglais lorsqu'on marche dans la rue. " 
Anne-Marie

5.   La pauvreté ?

" Je crois qu'ils [les gouvernements] sont trop occupés à voter des lois et ne pensent qu'à leur statut politique. Si chaque pays monterait un programme qui viserait à aider les familles qui sont dans le besoin, les familles de leur propre pays, bien sûr, ça baisserait beaucoup le taux de pauvreté. " 
Thierry

Page d'accueil     |     Autres pages

  1. La place des jeunes ?

" Nous devrions nous inquiéter des jeunes, car ils sont l'avenir. Si personne ne les guide dans leur jeune vie, ils ne seront plus là pour se reprendre plus tard. "
Martin

2.  L'esclavage ?

" Aujourd'hui, en l'an 2000, je crois inacceptable que de méga compagnies comme Nike, Addidas et j'en passe fassent travailler sans relâche de pauvres enfants pour environ un dollar par semaine. Ne devrions-nous pas nous unir afin d'arrêter définitivement cet esclavage moderne ? " 
Isabelle

3.   L'éducation ?

" Depuis quelques années, le pourcentage de décrocheurs augmente de plus en plus, ce qui veut dire que plusieurs adolescents ne finissent pas leur secondaire, ce qui leur enlève toutes les chances de se trouver un bon emploi (…). "  
Gladis