Comment survivre à l'an 2000 ?
par Jacques Rancourt

Il est évident que l'individu conscient sera celui qui pourra traverser l'an 2000 sans y laisser sa peau. Celui qui pense encore que les autres vont changer sa vie, amener du bonheur, de l'abondance, etc. va vivre de profondes désillusions.

Le développement de la conscience est un processus individuel qui ne passe pas par le collectif. La période où on dicte à l'individu ce qu'il doit faire et penser tire à sa fin.

Il y aura toujours des gens qui auront besoin de béquilles, qui vampiriseront les autres, qui répéteront les conneries pensées par d'autres, qui se cacheront derrière des paravents.

L'individu conscient deviendra sélectif. Il ne se donnera plus de mission. Il ne se culpabilisera plus pour tout ce qui arrive sur la planète. Il ne fera pas partie de ces gens qui polluent par leurs paroles et actions cette planète.

Ce n'est pas cet individu conscient qui générera le racisme, l'intolérance, l'exploitation de l'homme, l'abrutissement idéologique, la violence, le sexisme, la pornographie, etc.

Il veut la paix. Son travail créateur amènera de la beauté, des échanges constructifs sur la planète.

Page d'accueil     |     Autres pages