FRA516-19

Admirer une vedette, est-ce perdre sa propre identité ?

"C'est la folie ! Les fanatiques déambulent dans la société avec le seul but de se ressembler. A force d'idolâtrer ces célébrités, ils finissent par oublier leur propre identité."
Marie-Michèle

"Certaines personnes sont obnubilées par ces gens qui chantent ou qui font du cinéma. Ils vont jusqu'à transformer leur vie pour ressembler à leurs idoles."
Anouk

"Il y a plusieurs artistes qui sont de bons manipulateurs. Kurt Corbain, le maître par excellence dans ce domaine, a su entraîner par ses écrits plusieurs âmes dans l'art de l'autodestruction. Est-il vraiment coupable ? Je doute qu'il puisse répondre à cette question dans son état actuel !"

"Je pense que c'est bien de s'identifier à une vedette parce que tu peux te dire: "Quand on veut, on peut". Les vedettes ne sont pas là pour brimer notre liberté, mais pour nous montrer un exemple de réussite."
Isabelle

"Depuis que Jacques Villeneuve a gagné le championnat des pilotes de Formule 1, plusieurs Québécois se sont fait teindre les cheveux jaune. Je sais que nous sommes fiers de lui, car c'est un Québécois, mais ceux qui l'imitent perdent complètement leur personnalité. Ce n'est pas votre style, c'est celui de Jacques."
Maxim

"Ce n'est pas parce qu'un jeune porte une coupe champignon à la Nick Carter qu'il est en train de perdre son identité !"
Tanya

Page d'accueil     |     Autres pages