Propos sur la guerre

FRA516-12

« La race humaine a soif de destruction. Elle détruit la couche d'ozone avec sa pollution et les forêts avec ses coupes à blanc. L'art de détruire est une drogue dont la race humaine est vite devenue dépendante. Aujourd'hui, elle adopte l'art de se détruire par la guerre. Qui se donne le droit de chasser les Kosovars de leurs maisons ? Qui se donne la permission d'enlever la vie aux soldats serbes ? »
Antoine

« Pour moi, il n'y a rien de plus stupide que la guerre ! Est-ce qu'en détruisant tout on règle vraiment les problèmes ? Et pourquoi se battre pour de vieilles histoires ? Ce qui a été fait autrefois, on ne peut le changer, mais on peut choisir son avenir. Comment pouvons-nous évoluer si nous restons accrochés au passé ? On n'a jamais régler quelque chose en faisant la guerre. La preuve : il y a toujours des guerres. »
Vickie

« À mon avis, la guerre est la pire des bêtises humaines. Je trouve totalement dégoûtant que des hommes politiques se donnent le droit d'enlever la vie, le bien le plus précieux que chacun de nous possède, à des milliers de gens pour des raisons aussi stupides que les territoires, les différences, etc. »
Amélie

Page d'accueil     |     Autres pages

« La guerre, cette marée de sang, ne peut rien apporter de bon socialement. »
Julien

« Je trouve inacceptable ceux qui prennent l'initiative de restreindre la liberté des autres. »
Maude-Gabrielle

« Vous rappelez-vous d'avoir entendu parler de l'Holocauste lors de la Seconde Guerre Mondiale ? La souffrance que les gens ont endurée, causée par un déséquilibré mental, un homme au cœur de pierre ? Et bien, voilà ce qui se reproduit. À l'aube du 21e siècle, là où les gens affirment vivre dans un monde civilisé et moderne, voilà que le cauchemar frappe à nouveau. »
Élisabeth

« La guerre a toujours été présente au cours de l'évolution de la race humaine. L'homme (oui, l'homme) a toujours trouvé une raison plus imbécile que la dernière pour lâcher ses flèches ou ses missiles sur un adversaire qui ne peut que se défendre. Il est vrai que si l'on plaçait des femmes au pouvoir, la démocratie et le respect régneraient sur la terre. »
David

« Chers dirigeants, pouvez-vous oublier votre soif de pouvoir et penser à votre peuple ? »
Lily

« Le mot guerre ne devrait pas faire partie de notre vocabulaire. À mon avis, ce mot est synonyme de lâcheté et aussi de honte. »
Myriam