FRA516-20

La mort d'une princesse

"La mort ? Est-ce le début ou la fin de la vie?"
Marie-Josée

"On a l'impression d'être dans un conte de fée. Une riche et belle princesse s'éteint et tout le royaume pleure sa mort."
Stéphane

"Lady Di ! Lady die ! A Lady died ! Une femme est morte !"
Philippe

"Je crois que cet événement a été trop médiatisé pour rien. C'est sûr que c'est triste pour le prince Harry et le prince Williams, mais il ne faut quant même pas oublier que ce ne sont pas les seuls enfants à perdre leur mère. De plus, ils ne sont pas dans la misère contrairement à d'autres."
Dominique

"Après trois semaines les Britanniques continuent d'aller déposer des fleurs. Trop, c'est trop! Au lieu de perdre leur temps là, les gens devraient plutôt penser aux pauvres."

Annie

"Lady Diana, personnage important de la société monarchique anglaise. Monarchie qui pour moi ne représente que la petite mort d'un peuple sur les plaines d'Abraham, il y a de cela plusieurs lunes : fardeau inutile que nous traînons depuis trop longtemps. Monarchie rime avec image, émotions superficielles, pavanage... Pourquoi le monde pleure-t-il quelqu'un qui a décidé de vivre selon les lois de cette société monarchique qui me déroute? Cela me mystifie. Serait-ce un rêve qui vient de mourir?"
Édith

"Selon moi, l'Angleterre peut pleurer autant qu'elle le veut sa princesse, celle qui réussissait à faire sourire les malades, mais surtout ses enfants élevés peut-être un peu trop dans le "politically correct" au sein d'une monarchie douteuse avec Élisabeth, Philipp, mais surtout Charles qui a su montrer à ses fils que les sentiments se devaient d'être bien gardés. Quel bel exemple ! Bref, l'Angleterre pleure une partie de sa culture ce qui prouve bien qu'elle existe encore."
Pamela

"Pour terminer, la mort est-elle un pont vers une meilleure vie ou un mur de briques qui met fin à nos souffrances, joies et amours ? C'est un mystère auquel nous aurons peut-être la réponse..."
Natalie-Ann

Page d'accueil     |     Autres pages