FRA516-19

La mort d'une princesse

"Au fait, Elton John a-t-il écrit une chanson pour honorer Mère Teresa ?"
Patricia

"Pourquoi Diana a-t-elle connu plus de succès que Mère Teresa ? Pourtant elle n'a pas soigné des malades et des personnes dans le besoin pendant presque toute une vie. Sa beauté fait sûrement partie de la cause."
Maxim

"Bien sûr, la mort de Lady Diana en a attristé plus d'un. Mais le décès de Mère Teresa qui avait dédié sa vie à aider les pauvres a choqué beaucoup moins. J'ai découvert une très bonne raison pour expliquer cette différence. La vie de Lady Diana a été comme un rêve, un rêve que toutes les femmes du monde auraient voulu vivre. Quelle jeune fille n'aurait voulu tomber en amour avec un prince, se marier avec lui pour ensuite devenir princesse et vivre dans un château. C'est comme un conte de fée. Et tout comme dans les contes de fée, la mort soudaine de la princesse est une vraie tragédie..."
Tanya

"Une grande question vient à l'esprit de plusieurs depuis quelques semaines. Pourquoi Lady Diana fait plus parler d'elle que Mère Teresa ? Pourtant Mère Teresa a été une des seules personnes assez courageuses pour sacrifier sa vie à aider les pauvres du tiers-monde. Pour plusieurs, la seule raison de tout cela est la beauté. Mère Teresa est une vieille femme qui n'a jamais vraiment été belle et la princesse est une jolie jeune femme. Voilà ce qui fait toute la différence."
Carl

"Voyons les choses en face. La mort d'une princesse nous touche. Mais ce qu'elle fait encore plus, c'est de remplir les comptes en banque. Personnellement, j'ai beaucoup plus de chagrin suite à la mort de Mère Teresa que suite à celle d'une dame qui s'achetait des robes à 10,000 $".
Vicky

"Non, la princesse n'était pas heureuse. Des milliers de yeux rivés sur elle à surveiller chacune de ses respirations. Le soir de sa mort, les derniers mots qu'elle a prononcés peuvent bien avoir été: "Live me alone..."
Melissa

"Parlons de la monarchie. Je ne connais peut-être pas grand chose sur ce sujet, mais je trouve cela inutile et dépassé."
Marie-Andrée

"Est-il vrai que la mort est une deuxième vie ? J'ai constaté que d'une personne à l'autre les opinions sur la mort sont très différentes, mais je crois que la mort est un nouveau départ."
Caroline


Page d'accueil     |     Autres pages