Le plaisir de lire

La dixième révélation est l'aboutissement des neufs révélations présentées dans « La prophétie des Andes. » On y voit comment les principaux personnages parviennent d'eux-mêmes à pénétrer les zones de l'Après-vie. Le héros se trouve entraîné dans une autre aventure. Il part à la recherche de Charlène qui a disparu mystérieusement. Cette recherche donnera lieu à quatre rencontres qui l'aideront à pousser encore plus loin sa quête spirituelle. Il comprendra mieux que jamais la raison de sa présence sur terre et le sens profond de l'humanité. 

Premiers paragraphes

Je me dirigeai vers le bord de la falaise de granit et regardai vers le nord, à mes pieds. Un spectacle d'une beauté frappante se révéla sous mes yeux. Creusés dans le massif des Appalaches, s'étendait une grande vallée d'environ dix kilomètres de long et huit de large. Un cours d'eau sinueux la coupait, serpentant à travers des prairies et de vieilles forêts denses, aux couleurs éclatantes, dont les arbres atteignaient plusieurs dizaines de mètres de haut.
Je jetai un coup d'œil sur la carte rudimentaire que je tenais dans la main. Tous les détails de la vallée coïncidaient exactement avec le dessin : la corniche escarpée sur laquelle je me tenais, la route qui descendait, la description du paysage et de la rivière, les contreforts vallonnés un peu plus loin. C'était sûrement le site que Charlène avait dessiné sur le morceau de papier qu'on avait trouvé dans son bureau. Pourquoi avait-elle esquissé ce paysage ? Et pourquoi avait-elle disparu ?
Cela faisait maintenant plus d'un mois que Charlène n'avait donné aucun signe de vie au centre de recherches qui l'employait et lorsque Frank Simons, l'un de ses camarades de travail, m'avait appelé, le ton de sa voix trahissait une certaine inquiétude.
- Elle disparaît souvent, m'expliqua-t-il, mais jamais aussi longtemps, et jamais lorsqu'elle a fixé

des rendez-vous à de vieux clients. Quelque chose ne va pas.
- Comment avez-vous eu mon numéro ? demandai-je.
Dans le bureau de Charlène il avait trouvé une lettre que je lui avais écrite quelques mois auparavant et où je décrivais mon voyage et mes expériences au Pérou. À côté de ma missive, sur un bout de papier étaient griffonnés mon nom et mon numéro de téléphone.
- Je suis en train d'appeler toutes ses relations, ajouta-t-il. Jusqu'à présent personne n'a la moindre idée au sujet de sa disparition. Vous sembliez être un de ses amis. J'espérais qu'elle vous aurait contacté.
- Désolé, lui répondis-je, je ne lui ai pas parlé depuis quatre mois.
Tout en prononçant ces mots, je réalisai que le temps avait passé à une vitesse incroyable. Peu après avoir reçu ma lettre, Charlène avait laissé un long message sur mon répondeur; elle était enthousiasmée par les révélations et par la rapidité avec laquelle leurs enseignements se diffusaient. Je me souvins d'avoir écouté son message plusieurs fois, mais je ne l'avais pas rappelée sur-le-champs. Ne me sentant pas prêt à parler avec elle, j'avais décidé de lui téléphoner un peu plus tard. Sinon, j'aurais dû me remémorer tous les détails du Manuscrit et lui fournir des explications. Or, j'avais besoin d'un peu de temps pour réfléchir à ce qui m 'était arrivé et en assimiler les leçons.

Page d'accueil         Autres pays