Le plaisir de lire

Révélations 1 à 5

1. Une masse critique


Un nouveau réveil spirituel se fait jour dans la culture de l'humanité. Ce phénomène est lié à l'apparition d'une masse critique d'individus qui découvrent que leur vie est une révélation spirituelle permanente, un voyage dans lequel ils sont guidés par de mystérieuses coïncidences.

2. Une vaste perspective historique


Ce réveil spirituel se traduit par la création d'une nouvelle conception du monde, plus complète; elle doit se substituer à la conception dominante depuis cinq cents ans, qui nous poussait à chercher à survivre sur cette Terre et à nous y assurer un certain confort. Cette ambition technologique a certes représenté une étape importante mais, en nous intéressant aux coïncidences dans note existence, nous comprendrons la véritable but de la vie humaine sur cette planète et la nature réelle de notre univers.

3. Une question d'énergie


Nous découvrons aujourd'hui que nous ne vivons pas dans un univers matériel mais dans un univers d'énergie dynamique. Chaque chose qui existe est un champ d'énergie sacrée que nous pouvons saisir par les sens et l'intuition. En outre, nous, les humains, pouvons projeter notre énergie en canalisant toute notre attention dans la direction désirée. ("l'énergie coule là où se dirige notre attention"), ce qui agit ainsi sur d'autres systèmes d'énergie et multiplie la fréquence des coïncidences dans notre vie.

4. La lutte pour le pouvoir


Trop souvent, les hommes se coupent de la source principale de cette énergie et se sentent donc faibles et peu sûrs d'eux. Pour obtenir de l'énergie, nous tendons à vouloir manipuler les autres ou à les forcer à s'intéresser à nous et à nous fournir ainsi de l'énergie. Quand nous réussissons à dominer les autres de cette façon, nous nous sentons plus forts, mais eux sont affaiblis et souvent ils réagissent en nous agressant. L'énergie humaine existant en petite quantité, la compétition pour capter cette énergie est la cause de tous les conflits entre les hommes .

5. Le message des mystiques


L'insécurité et la violence prennent fin quand nous percevons à l'intérieur de nous-mêmes que nous sommes reliés à l'énergie divine, phénomène qui est décrit par les mystiques de toutes les traditions spirituelles. Une sensation de légèreté, l'impression de flotter et un sentiment d'amour permanent sont les signes d'un tel lien. Si on éprouve ces sensations, alors le lien est réel. Sinon, il n'est que simulé.