Commentaires

« La lecture est sans nul doute, avec l'amour, parmi les expériences les plus vives et les plus hautes que l'on puisse vivre. »

« Un roman peut nous remettre en question. Il peut changer notre vie. Il peut nous faire découvrir des choses inimaginables. » Sophie T.

Gaëtan Brulotte

« En plus de se divertir, la personne apprend, s'informe, s'enrichit, élargit son vocabulaire. »
Valérie C.

« Il y a-t-il quelque chose de mieux que de s'enfermer dans sa chambre afin d'être seul et ainsi s'évader dans le monde imaginaire créé par l'auteur? Le silence, le bien-être, l'oubli des problèmes mineurs du quotidien ne sont que quelques joies que nous apporte la lecture. »
Martin D.

« La lecture n'est pas pour moi qu'un simple divertissement. C'est parfois un moyen de m'isoler du monde qui m'entoure. C'est parfois un maître qui élargit mes connaissances. Il peut se présenter comme un guide qui me dicte le bon chemin à suivre ou qui me fait prendre conscience d'un problème, d'un événement. »
Claudia C.

« Des milliers d 'images splendides nous viennent à l'esprit que nous n'aurions pu voir sans la lecture » 
Audrey M.

« Je crois que chaque roman est une expérience nouvelle, qu'elle soit bonne ou mauvaise, à travers laquelle on passe par toutes sortes d'émotions. »
Geneviève L.

« La lecture a ses limites et ses dangers. Un isolement dans la lecture constitue une réalité. Lire tous les romans du monde ne sera jamais aussi enrichissant que de les vivre. »
Alexandre F.

« Lire est et demeure pour moi l'une des meilleures façons de connaître le monde. C'est tout un univers que l'on découvre lorsqu'on ouvre un livre… »
Marie-Josée B.

« La lecture et l'amour sont imprévisibles. Les deux peuvent vous faire vivre des moments de tristesse et un peu plus tard un grand moment de joie. C'est ce qui est palpitant. »
Jérôme C.

« Parfois le personnage devient si attachant qu'on tremble, qu'on pleure pour lui. On se figure les décisions qu'on aurait prises à sa place et on est déçu lorsqu'on a fini le livre. »
Darie L.

« Ne pas lire, c'est se refermer dans son univers et ne pas accepter de découvrir la manière de voir les choses d'un autre. »
Charles Q.

« La lecture est le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir. N'est-ce pas un voyage magnifique et solitaire qui nous transporte au-delà de la réalité par un sentier rempli d'émotions intenses vécues comme un trésor dans l'intimité de notre être ? »
Marie-Claude P.

« La lecture est aussi un moyen de se découvrir, d'apprendre qui on est vraiment, de comprendre comment on se sent. »
Isabelle D.

« Un livre est un trésor imaginaire très enrichissant. »
Sonia J.

« Lire un livre, c'est aussi une belle occasion d'approfondir notre culture. »
Lucie P.

Page d'accueil