Commentaires

« Le personnage de Lennie m'a beaucoup fait réfléchir sur la race humaine, il y a beaucoup de différences dans ce monde et ce qui est différent est peu accepté. Il y a des handicapés mentaux comme Lennie, mais dans la plupart des cas, ils sont rejetés, mis de côté par la société, mais pourquoi ? »
Naomie

« J'ai adoré ce livre. Une telle centralisation vers les personnages fait qu'on est presque à leurs côtés. Une histoire si simple à lire et pourtant si riche, pleine de vie et d'énergie. »
Paule

« J'en sui venu à la conclusion que l'homme est à prime abord un animal soumis à ses instincts et à sa rage. Mais certains sont dotés de sentiments ce qui font d'eux de véritables humains. Parfois ces derniers agissent mal sans le vouloir et c'est le cas de Lennie qui nous prouve que souvent même les meilleures bêtes peuvent commettre de mauvaises choses. »
Kate


« Tout le monde a besoin de quelqu'un. Personne n'est capable de vivre seul sans amis. George avait trouvé un ami fidèle chez Lennie. »
Sophie

« J'ai trouvé l'histoire excellente et très émouvante. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, mais elle m'a touchée énormément. »
Pier-Ann

« J'ai apprécié le roman, car il nous a montré des morales de la vie. De même, il m'a fait beaucoup réfléchir.
Ce roman est beaucoup porté sur le sens de la vie. Dans ce livre, j'ai aimé les personnages, car ils étaient tous différents et ce n'était pas mêlant. La morale de l'histoire est qu'il faut faire attention à nos actes. »
Mélanie

« J'ai appris que rien n'était plus important que d'avoir quelqu'un à nos côtés pour pouvoir nous consoler et nous écouter. Lennie et Georges sont vraiment unis par un lien très fort et cela m'a impressionnée. Je sais maintenant que chaque personne doit avoir quelqu'un à qui se confier et aussi doit posséder un rêve dans la vie pour pouvoir être heureux. »
Tina


Page d'accueil     Autres pays