Zone de Texte: Plusieurs retraité(e)s de la Beauce-Etchemins voyagent. Ce blogue permet de partager ces expériences enrichissantes. Envoyez-moi votre expérience de voyage. Je la publierai avec plaisir.
Bonne lecture! Jacques Rancourt, responsable du blogue

LE PLAISIR DE VOYAGER

Voici l’expérience de voyage de Guy Roy et de Pierrette Boucher

ALASKA : portion terrestre et croisière

Bonjour les lecteurs et les lectrices!

 

Je n’ai pas la prétention d’être un grand explorateur, j’aimerais bien lire vos expériences de voyage et pour vous en donner le goût, encore une fois je vous partage ce texte.

Le dernier choix s’est porté sur l’Alaska, différent des cultures orientales, de l’histoire européenne, mais axé sur la nature grandiose.

Un voyage en avion par sauts : Montréal, Détroit, Minneapolis, Fairbanks. Une fois assimilés ces changements d’avion, d’aéroport, de transferts c’est le décalage horaire qui s’en mêle, quatre heures à faire accepter à notre organisme.

C’est sur le pont supérieur, au beau soleil, mais aussi au vent frais de la rivière Chena, que nous vivrons cette « croisière ».  Des paysages à couper le souffle, une rivière d’un bleu éclatant et doublant les paysages par son effet miroir. Tout est organisé en fonction des touristes, un pilote de brousse qui fait son numéro de décollage et d’amerrissage avant de s’approcher du Discovery III (notre bateau) pour compléter ses commentaires.

Ce sera la même chose au passage du chenil de Susan Butcher jadis championne du monde de course longue distance avec ses attelages de  chiens.